The Heart Failure Pledge - #EP2019
AVEC se rejoint à ses amis français et européens pour appeler tous les députés européens et candidats au Parlement européen 2019 à déclarer leur soutien formel aux actions prioritaires pour l'insuffisance cardiaque.
Le 23 avril 2019, The Heart Failure Patient Council (le Conseil des patients insuffisants cardiaques ) du Global Heart Hub conjointement avec le Heart Failure Policy Network ont lancé « The heart failure pledge » une campagne, invitant vivement les députés européens et les candidats aux élections européen de 2019 à s'engager à améliorer la vie des citoyens européens vivant avec une insuffisance cardiaque.
L'insuffisance cardiaque représente un défi conséquent pour les systèmes de santé européens et leur durabilité ainsi qu’un enjeu sociétal important. Il s'agit d'un syndrome chronique, grave et complexe. 1 personne sur 5 développera une insuffisance cardiaque au cours de sa vie. Pourtant, malgré l'augmentation du nombre de personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, peu d'attention stratégique a été accordée à cette maladie dans les politiques européennes et nationales, et des inégalités importantes en matière de soins persistent. Les admissions à l'hôpital étant en nette augmentation dans les années à venir, nous devons accorder une plus grande attention à la manière dont les soins sont fournis.
- La campagne « Heart Failure Pledge » est une occasion unique pour les membres du Parlement européen de défendre les besoins de plus de 15 millions de citoyens Européennes insuffisants cardiaques et de déclarer officiellement leur soutien aux six actions prioritaires clés.
-
Encourager les États membres à élaborer des plans nationaux complets concernant l'insuffisance cardiaque
-
Prôner un accès accru à un diagnostic conduit par un spécialiste et à des tests de diagnostic appropriés
-
Soutenir l’investissement dans les programmes intégrés et multidisciplinaires de gestion de l’insuffisance cardiaque qui sont des modèles de référence
-
Prôner la formation spécialisée sur insuffisance cardiaque pour tous les professionnels de la santé.
-
Encourager l’élaboration des parcours de soins et de lignes directrices nationales concernant l’insuffisance cardiaque, tous préconisant une approche de soins centrée sur la personne.
-
Soutenir les investissements dans la collecte de données fiables sur l'insuffisance cardiaque afin d'orienter les améliorations et les incitations en matière de soins.




